top of page
Rechercher

Projets d’avenir de la FOMO

Devoir, Leçon, Loisir




La Fondation Mant Otans (FOMO) compte lutter contre la délinquance juvénile et encourager le civisme. En ce sens, la Fondation reprend un projet - Devoir, Leçon, Loisir (DLL) - que le secrétaire général de la fondation et le co-président d'Haïti avaient conçu il y a quelques années. Suivant l’idée initiale, cette initiative devait être mise en œuvre au niveau de la commune de Delmas et des villes avoisinantes.

Le projet DLL consiste à offrir une assistance académique, une éducation civique, un plat chaud à des enfants et des adolescents. Il vise à encourager la participation de ces derniers à la reconstruction effective de la société haïtienne.


Centre récréationnel et de retraite Pour Personnes Agées



Chanceuse, Hortancia Charles (Mant Otans) a pu compter sur ses enfants tout au long de sa maladie (sept ans). Ils ont été là pour elle et l'ont aidé à supporter l'Alzheimer. Mais, nous sommes conscients que tout le monde n'a pas autant de chance.

C'est ce qui motive la Fondation à s'impliquer dans la lutte contre l'Alzheimer dans le pays. En fait, elle s'efforcera d'informer, d'éduquer et d'assister les familles victimes de l'Alzheimer.

Nous ne proposons pas seulement d'assister les ainés quand ils sont frappés par ce fléau, mais aussi d'aider la famille des ainés à le prévenir.

La Fondation Mant Otans compte ouvrir un centre récréationnel au profit des personnes du troisième âge. Nous travaillerons de manière à les garder actives, en santé, bien nourries. Ce qui devra aider à les garder en vie le plus longtemps possible.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page