top of page
Rechercher

Assurer la continuité des œuvres caritatives de Hortancia Charles




Pour assurer la continuité des œuvres caritatives de Hortancia Charles (Mant Otans), la fondation a commencé son premier projet depuis le 23 juin 2020. Il consiste à servir, gratuitement, du café et du pain a plus de 120 personnes, régulièrement tous les matins, du lundi au vendredi. Cette activité est réalisée au centre d'opérations de la fondation, installé dans la maison où Mme Charles a vécu, dans la localité dénommée « Nan Zamò », à Delmas B1.

Cette opération quotidienne est possible grâce à la précieuse aide d’une dizaine de bénévoles dévoué.e.s. Quelques un.e.s de ces bénévoles résident dans le quartier, alors la grande majorité vient d’un peu partout à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Bon ou mauvais temps, ils sont là, même s’ils/elles doivent recourir à une motocyclette, comme moyen de transport.

Ce premier projet mis en œuvre par la Fondation Mant Otans (FOMO) s’inscrit en droite ligne de la continuité de la générosité et de la gentillesse de Hortancia Charles (Mant Otans) envers ses amis (es), et ainsi que ceux/celles de sa famille. Elle avait toujours du café chez elle et souvent un plat chaud à offrir gratuitement, à ceux qui passe la voir ou tout simplement à quelqu'un du quartier.

Beaucoup d’autres projets sont en cours de planification, notamment, sur la lutte contre la délinquance juvénile et l’Alzheimer chez les personnes du troisième âge, entres autres.

Nous aimerions citer cette citation de Mark Twain : « la gentillesse est la langue que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir » !

Montrons de la gentillesse aux autres surtout les nécessiteux. Demandez-nous comment vous pouvez nous joindre dans cette lutte et la continuité des œuvres de Mant Otans.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page