La vie des personnes âgées est souvent caractérisée par la douleur, l’isolation physique et morale, la maltraitance physique et morale pour ne citer que les traitements les plus cruels. Ce constat est surtout vrai dans les pays moins développés.
Considérant cette période descendante dans la vie de ces dernières, et quand on se rappelle de leur force physique dans leur plus jeune âge, l'équipe de Fondation Mant Otans pense que les personnes âgées devraient être traitées avec plus de dignité et de respect, en plus de leur accorder le temps qu'il leur faut.
La Fondation Mant Otans compte ouvrir un centre récréationnel et de retraite pour les personnes du troisième âge. Nous travaillerons de manière à les garder actives, en santé et bien nourries. Du même coup, les aider à vivre plus longtemps.
Pour la majorité d'entre elles, leur jeunesse a été investie pour faire de leurs progénitures des hommes et des femmes accompli.e.s, utiles à la société, suivant leur capacité respective. Il est aussi vrai que certaines ont même dû abandonner leurs loisirs personnels pour faire la joie et le bonheur de leur famille.
Dans cet ordre d'idées, Fondation Mant Otans pense que c’est, maintenant, le tour des plus jeunes de se sacrifier un peu pour apporter aux personnes du troisième âge joie et bien-être dans la mesure du possible. Les plus jeunes doivent faire en sorte que ces derniers ne se sentent pas délaissées. En ce sens, l'équipe de la Fondation organise des activités récréatives de toutes sortes, telles que des visites guidées dans les grandes villes en limousine, des sorties religieuses, selon leur foi, en vue de s'assurer que ces personnes âgées affrontent leur vieillesse dans un minimum de confort mental et physique.
La Fondation compte entreprendre des activités afin de garder les personnes du troisième âge actives.
Nos projets pour eux seront multiples :
-
Aller les chercher chaque matin
-
Organiser des jeux sportifs avec eux (selon leur âge)
-
Organiser des cours de danse, concours de toute sorte
-
Assurer une nutrition bien équilibrée
-
Assurer un suivi médical (avec l’aide d’infirmier.e.s disponible (e) sur place en permanence, d’un médecin disponible une fois par mois et au besoin)
-
Faire des apprentissages de toutes sortes
-
Les éduquer sur plusieurs maladies et leur prévention.